PERL B
Votre panier : 0,00 EUR

PERL B, une marque eco-friendly !

PERL B propose des articles luxueux, de qualité en sélectionnant ses matières premières à partir de lin, de cuir de rennes et de coton.

L'équipe PERL B n'a pas laissé le choix de ces tissus au hasard.
PERL B a décidé d'utiliser principalement du lin car c'est une plante qui pousse partout et qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau. Celui utilisé par PERL B provient généralement de France, Finlande ou de Lituanie. Ces lins de haute qualité sont d’origine européenne. PERL B a choisi de travailler avec ces tissus pas seulement pour leur qualité mais également pour réduire le transport des émissions de CO2.

Pour les collections capsules de PERL B, nous travaillons souvent avec des tissus de "fins de séries" de fabricants européens dans le but d'éviter le gaspillage et d'utiliser les fins de ligne de belles productions.

PERL B a aussi choisi de travailler avec du cuir de rennes luxueux. L'élevage de rennes est basé sur les connaissances et les compétences traditionnelles. La profession des éleveurs de rennes implique de s'adapter à l'environnnement ainsi qu'au rythme de vie imposé par les rennes, en harmonie avec les saisons, le temps et la nature.
Les rennes vivent en liberté dans la nature de Laponie et sont regroupés deux fois par an. Uniquemment des citoyens de l'Union Européenne, vivant dans la région, peuvent diriger une ferme de rennes. Elever ces beaux animaux est un choix de mode de vie.
PERL B a choisi ce cuir autant pour le côté naturel que pour la qualité du vieillissement du cuir.
Le cuir de rennes est le cuir dont la production est la plus éco-responsable sur terre.

Dans le but d’être autant éco-responsable que possible, PERL B réutilise les cartons reçus et emballe les produits avec du papier de soie plutôt qu'avec du plastique.


La création, production et l'élaboration des prototypes sont réalisés à Marseille, dans un rayon de moins de 5km.